Réalisations

Toute l’actualité de Culture&Sens


« La dimension surprenante de l’approche le management par l’art a enthousiasmé les participants et a levé les freins que nous craignions de rencontrer. J’ai aussi grandement apprécié la capacité de culture&sens à comprendre notre problématique et nos enjeux propres. Pas seulement de traiter des généralités rencontrées dans toutes les entreprises mais ce qui nous importait vraiment.

Lire la suite

« Nous avons été ravis de faire à nouveau appel à culture&sens, qui a su comprendre nos enjeux et nos objectifs, nous proposer une approche extrêmement pertinente avec un détour via les Forces Spéciales avec l’intervention, très inspirante et percutante, d’Olivier Crosetta. C’est une grande réussite et un moteur de dynamique important, pour notre CODIR, du « parler vrai ». Un format de 1,5 jours très efficace grâce à une excellente qualité de préparation et de contextualisation guidée de main de maître par Olivier ». Fabienne Magot, Co-DG de Velvet Consulting.

Lire la suite

Nous sommes intervenus à l’occasion du rassemblement de 70 dirigeants et collaborateurs de l’Institut national de formation du Conseil Supérieur du Notariat et ce fut une franche réussite. Cette réunion s’inscrivait dans le contexte d’une fusion de tous les Centres Régionaux en une entité nationale intervenue en octobre 2018. Comme dans bien des fusions, il en a résulté des interrogations, voire des crispations pour certains. Il nous a été demandé que notre intervention « Le travail en réseau, la clef du succès des Impressionnistes ? » clôture cette journée par une prise de parole source d’inspiration et apportant une véritable ouverture en permettant un bénéfique pas de côté.

Lire la suite

« J’y crois dur comme fer et je veux en faire la promotion et l’appliquer », « Très bien ! », « Bravo », « Très fluide », « Astuces pour travailler avec des personnes d’autres équipes et fonctions », « Amélioration, optimisation personnelle des bonnes pratiques« , « Top », « Enrichissant »… Ce sont là quelques-uns des commentaires relevés sur les évaluations, assez unanimes il faut bien le dire, suite à nos deux ateliers.

Lire la suite

« Merci à culture&sens et à Élisabeth de la Tour pour cette intervention réussie. La diversité des propositions, la qualité de nos échanges en vue de préparer l’intervention et, surtout bien sûr, l’intervention en tant que telle ont été grandement appréciées. L’approche du management par l’art est enrichissante et efficace. Nous avons pu unanimement en constater les effets bénéfiques au sein du Comex. » Anne Najaint, Directeur Financier Groupe.

Lire la suite

Deux premières, une réussite chez Sephora

Première intervention de culture&sens chez Sephora à l’occasion du premier rendez-vous de « Sephora Cares » qui est destiné aux collaborateurs et qui s’inscrit dans une démarche volontaire d’accompagnement, de valorisation et d’attention. Le thème retenu pour cette prise de parole était « Choisir d’être humain à l’ère des machines » par Olivier Babeau. Et ce fut une réussite : « Merci à culture&sens pour cette belle première de « Sephora Cares ». La conférence d’Olivier Babeau qui permet de se reconnecter avec le monde réel et qui replace l’humain au cœur de nos attentions a parfaitement lancé cette démarche. Nos collaborateurs étaient ravis. », Clarisse Jouenne, Directrice de l’Expérience Employé.

Lire la suite

« Une approche intéressante et innovante sur les Ressources Humaines qui permet de penser autrement ». « Cette approche artistique permet d’aller au-delà de notre vision de l’entreprise et du management ». « Cela nous a permis d’en savoir plus sur nous-même ainsi que sur les autres membres du M1″. ‘J’ai beaucoup appris« . « Cet après-midi a été une évasion surprenante et enrichissante en plus de créer du lien« . « Merci d’avoir élargi notre vision« . « Un grand merci ! ». Ce sont là quelques-uns des retours obtenus de la part des participants suite à notre intervention au sein du CIFFOP, la grande école universitaire des métiers RH.

Lire la suite

« Ce n’était pas la première fois que nous faisions appel à culture&sens pour l’organisation d’un événement original, culturel et correspondant à notre image. Comme d’habitude, ce fût un plaisir de travailler avec l’équipe, et cette fois-ci, dans la conception d’un nouvel atelier. Un nouveau challenge relevé : Élisabeth de la Tour a su littéralement nous transporter à travers différentes époques, tout en gardant un pied dans notre réalité professionnelle. Un véritable voyage au travers de l’art et de nos problématiques métier. Tous les participants ont été ravis de partager un atelier aussi riche et original. Sortir du cadre tout en respectant les messages n’est pas une chose simple mais la mission a été réalisée haut la main par toute l’équipe de culture&sens. » Camille Bouet-Dumonteuil, Responsable marketing et communication Velvet Consulting.

Lire la suite

« Une approche très intéressante sur l’évolution de la mixité et donc des rapports hommes femmes au travers des siècles en s’appuyant sur des œuvres d’art. J’ai ainsi redécouvert avec beaucoup d’émotion quelques tableaux marquants. Une intervention qui a touché juste et dont le ton, direct et agréable, a été beaucoup apprécié. » Charles Fiessinger, Manager diversité – Michelin France.

Lire la suite

« Je n’ai eu que des retours très positifs de votre intervention hier à notre convention. C’est unanime ! La belle énergie et les témoignages de Sandra ont impressionné et galvanisé la salle. La partie « atelier » avec Lise a été aussi vraiment très appréciée. Je n’ai jamais vu les équipes aussi motivées autour d’ateliers. Les cas proposés à la fois proches mais pas trop les ont intéressés et fait réfléchir collectivement. Et le résultat est formidable ! Votre intervention a parfaitement répondu à mes attentes. » Marion Bretel, DRH supply chain et R&D chez Cromology qui est une entreprise française d’envergure mondiale, fabriquant et distribuant des peintures décoratives (notamment Tollens) et dont la signature est « L’art des peintures professionnelles ».

Lire la suite