« Quand on lit « psy », ça peut faire peur, eh bien j’ai trouvé ça très opérationnel ! J’ai noté plein de trucs pragmatiques à mettre en œuvre, merci ! », Marina. « Très satisfait d’avoir pu partager sur la vision de chacun, de ses équipes. Très satisfait des apports d’Emmanuelle en rebond. Je suis très optimiste« , Sébastien. « Emmanuelle nous avons ouvert le verrou psychologique, l’étape d’après, c’est ouvrir la porte, montrer le sens pour tous aller dans la même direction. », Fabrice. « Je retiens une citation d’Emmanuelle : « le manque d’écoute déclenche l’anxiété, le manque de cadre entretient l’anxiété » ! À nous de trouver l’équilibre pour avancer ensemble ! », Nathalie.
EDF
« Cette intervention de grande qualité s’inscrit dans le mode de management collaboratif que je souhaite impulser au sein de mes équipes. C’est une première brique apportée au management 2.0 que nous commençons à développer ». Frédéric Sarrazin, Directeur des Opérations Multicanal (Marché des particuliers) à la Direction Commerce d’EDF.
Nous avons déjà eu l’occasion d’établir de multiples partenariats au sein du groupe EDF. Nous en achevons tout juste un nouveau qui a consisté en l’animation de 5 « cafés des échanges » au sein d’EDF Campus. C’est dans cette impressionnante structure que le groupe dispense la plupart de ses formations, les collaborateurs étant logés sur place le temps des formations. Il nous a été demandé de proposer, en soirée, un « café-philo » revisité.
En plus de nos rendez-vous mensuels chez EDF Commerce (« les parenthèses du vendredi » qui repartent pour une cinquième année consécutive en 2013 !), nous avons eu l’occasion d’intervenir à différentes reprises de façon ponctuelle lors d’une journée de travail de l’équipe innovation sociale ou encore lors de séminaires de la force de vente de différentes entités.
Au mois de mars, nous avons poursuivi le développement des activités de Red Rabbit en France avec une journée de formation chez EDF Commerce, une journée à La Poste et deux journées chez Aegis Media. Il s’agissait pour La Poste et pour Aegis Media de nouvelles collaborations. Parmi les commentaires des participants à ces différentes journées : « une équipe de coachs pédagogues et passionnés« , « sortir du cadre », « prise de conscience et éveil », « travail sur l’individu », « exceptionnel du point de vue de la dynamique de groupe », « besoin d’une suite pour aller plus loin », « une journée très enrichissante tant dans les sujets que dans le choix des intervenants »…
Le 13 septembre s’est tenue à Saint Raphaël la 4ème journée Red Rabbit de l’année chez EDF Commerce. Les ateliers Red Rabbit font partie depuis 2010 du programme pédagogique des hauts managers de la direction commerciale d’EDF suite aux deux premiers, qui avaient eu lieu en décembre 2009 et qui avaient rencontré un réel succès. Dans un autre registre, nous nous réjouissons que les conférences culturelles mensuelles que nous animons chez EDF Commerce, et qui ont pris le nom de « parenthèses du vendredi », se poursuivent sur l’ensemble de l’année 2012. Ces conférences s’inscrivent dans la politique de gestion du stress au travail mise en place par notre client.
Nous animons chez EDF Commerce des rendez-vous culturels mensuels qui ont pris le nom de « parenthèses du vendredi ». Nous avons d’ailleurs signé récemment la poursuite de cette activité sur l’ensemble de l’année 2011 et nous nous en réjouissons. Du fait des excellentes relations que nous avons noué dans ce cadre, les deux premières journées des ateliers Red Rabbit en France ont été réalisées chez ce client en décembre 2009. Elles ont connu un réel succès, à tel point que la programmation 2010 inclut 5 nouvelles journées et qu’elles font dorénavant partie du programme pédagogique des hauts managers de la direction commerciale d’EDF.
Nous animons chez EDF Commerce des rendez-vous culturels mensuels qui ont pris le nom de « Parenthèses du Vendredi ». Nous avons d’ailleurs signé récemment la poursuite de cette activité sur l’ensemble de l’année 2010 et nous nous en réjouissons. Du fait des excellentes relations que nous avons noué dans ce cadre, les deux premières journées des ateliers Red Rabbit en France ont pu être réalisées chez ce client.
Nous avons débuté le 5 juin une phase de 4 premières interventions à la division Entreprises d’EDF Commerce. Le premier sujet a été « Pourquoi La Joconde est-elle une star ? ». Les retours sont particulièrement positifs.