Pourquoi la culture peut s’inscrire dans votre entreprise ?

Certains pensent que la culture et l’entreprise sont deux univers distincts mais nous pensons qu’au contraire la culture est vitale pour l’entreprise. Cette dernière doit en effet faire face à :

  • un environnement professionnel qui évolue de plus en plus vite,
  • une exigence en matière d’autonomie et d’initiative de plus en plus pressante sur les managers,
  • la guerre des talents.

Or l’enrichissement culturel est un atout majeur pour faire face à ces trois défis. Si vous pensez que le monde change, que vos managers ne sont pas que des exécutants et qu’il y a besoin d’innovation et de créativité dans votre activité, nous sommes là pour vous.

Notre offre de prestations culturelles se décline aujourd’hui en outils pour travailler sur :

  • l’humain (développement du sentiment d’appartenance, équilibre impératifs professionnels et vie personnelle, perception du lieu de travail aussi comme un lieu de vie, valorisation, ouverture…) avec notamment les conférences et les ateliers,
  • l’opérationnel (excellence, audace et créativité, changement, reconnaissance, leadership…) avec le Management par l’Art, les journées Red Rabbit, le théâtre au service de l’entreprise et le cercle philo.

La culture est un levier particulièrement efficace en matière de formation, de communication interne et de communication externe. En effet, à travers le détour par l’art, on associe à un impératif opérationnel de formation professionnelle une double dimension propre à la culture : la valorisation et l’ouverture. En termes de communication interne, elle favorise le développement du lien et accroit le sentiment d’appartenance. Enfin, par rapport à l’extérieur elle bonifie l’image renvoyée et permet la création d’évènements fédérateurs.

Nos différentes activités peuvent s’inscrire ponctuellement lors de séminaires, évènements… ou de façon récurrente dans la vie de l’entreprise « au quotidien ». Elles sont alors un outil puissant pour contribuer à dynamiser le lieu de travail.

Nous pouvons intervenir en amont, à travers une activité de conseil, pour vous accompagner dans un travail qui permettra de cristalliser des idées, d’engager les projets sélectionnés et de valoriser les solutions retenues.

 

Notre équipe

Animée par Alban-Lionel Sarvonat, notre équipe est constituée de professionnels passionnés par leurs domaines d’expertise. Ils ont en commun :

  • d’avoir des parcours riches d’expériences variées,
  • de savoir faire partager leurs passions de façon tout à la fois divertissante et approfondie.

+ d’info – Découvrez la liste de nos intervenants

Alban-Lionel Sarvonat : Curieux de nature (il a habité 10 ans en Afrique et 11 ans au Canada) et attiré par la culture, il est diplômé de l’E.M Lyon en 1996 et d’H.E.C. Montréal en 1994. Il est pendant 9 ans consultant en Transaction Services chez PriceWaterhouseCoopers et Mazars & Guérard, qu’il quitte en tant que fondé de pouvoir en septembre 2006 pour créer culture&sens.

Il intervient dans de très nombreuses sociétés et dans des secteurs d’activité diversifiés. A ce titre, il développe, au cours des années, une réelle connaissance de l’entreprise et de son fonctionnement. Au sein de culture&sens, il fait ainsi le lien entre l’équipe d’intervenants, issus du monde de la culture, et les participants aux activités de culture&sens, qui vivent l’entreprise.

 

Notre esprit, c’est…

…un angle de vue original…

  • des sujets qui éveillent la curiosité,
  • des thèmes qui donnent accès à la culture de façon non conventionnelle,
  • une approche transversale des différentes disciplines culturelles,

… source d’intérêt et d’apprentissage pour tous…

  • la diversité des sujets,
  • des connaissances pointues mais qui s’adressent à tous,

…animé par des experts

  • une animation rythmée et interactive,
  • des interlocuteurs disponibles.