imprévisible


Suite à notre première intervention pour l’équipe de la Direction Immobilière Groupe d’Hermès International, le débriefing a été enthousiaste. Nous ne résistons pas à l’envie de le partager : « L’intervention a été très appréciée, je pense que vous l’avez senti aussi car nous avons un peu débordé sur le temps imparti et je n’ai que des retours enthousiastes. La promesse de passer un bon moment d’évasion et de respiration a été largement tenue. Un grand merci d’avoir organisé ce moment ! »

Lire la suite

Nous avons eu le plaisir de proposer et de réaliser un cycle de deux visio-conférences très participatives pour la population managériale de The GBFoods. La cohérence de cette programmation était de commencer par une prise de parole décalée (attention, immense bol d’air ;-)) et outillante pour faire face à l’incertain et à l’imprévisible et de finir avec un voyage autour du monde , en stop en Europe et à la rencontre d’artistes sous contrainte pour susciter l’audace et l’action (attention, grosse énergie ;-)). Le premier rendez-vous était : « Les principes d’action des aventuriers en milieu extrême pour faire face à l’incertain et à l’imprévisible ». Le second : « Oser, avancer et créer dans un environnement contraint ».

Lire la suite

Lors du reconfinement, le Groupe Les Echos – Le Parisien a mis en place des rendez-vous virtuels récurrents appelés « Gardons le lien » qui proposent aux collaborateurs des temps de respiration et d’ouverture utiles dans les circonstances qui sont les nôtres. Nous avons été sollicités et avons proposé trois sujets : « Le travail en réseau, la clef du succès des Impressionnistes », « Art & voyage – Créer et avancer en environnement contraint » et « Les principes d’action des aventuriers en milieu extrême pour faire face à l’incertain et à l’imprévisible ». C’est ce qui a été retenu et qui a très bien fonctionné. Une belle réussite donc pour cette première au sein du Groupe Les Echos – Le Parisien.

Lire la suite

« Merci beaucoup pour cette très belle intervention, c’était à la fois passionnant et inspirant ! Au regard de la pluie de commentaires positifs en fin d’intervention, le point est marqué ! » Nathalie Servier, DRH de Velvet Consulting.

Lire la suite

Mise à jour du 5 juillet 2020 : 4 web-ateliers supplémentaires ont été réalisés.

Nous sommes intervenus, en plein confinement, pour deux web-ateliers sur le thème de l’incertain et de l’imprévisible à destination de managers d’iQera. C’est Jérôme Brisebourg, formateur et deuxième français à avoir réussi le challenge Explorers Grand Slam (ascension des sommets les plus hauts de chaque continent et expédition en ski-pulka au Pôle Nord et au Pôle Sud) qui est intervenu sur le thème « Comment gérer au mieux l’incertitude et l’imprévisible – S’inspirer des bonnes pratiques des aventuriers en milieu extrême ». Ces séances de 1h30 ont très bien fonctionné, la preuve en est la communication faite sur LinkedIn par iQera (cf. ci-dessous).

Lire la suite