Travail en réseau


« Un grand merci à culture&sens, et à son intervenante Elisabeth de la Tour, pour cet atelier remarquable sur le travail en réseau, avec l’exemple des Impressionnistes. Cela a efficacement ouvert et enrichi notre réflexion sur la préservation de nos identités lors d’une action commune. » Georges Jourdain de Thieulloy, Directeur Général Élysées Langues et Akteos.

Lire la suite

« À première vue, Impressionnisme et travail en réseau ne vont pas forcément de pair ! Mais c’est sans compter sur les connaissances fouillées et le talent d’Elisabeth de la Tour qui a su nous démontrer l’importance et le force du réseau, même à cette époque-là ! Bravo pour cette belle démonstration et merci encore à culture&sens pour cette respiration culturelle inspirante ». Nicolas Brulé, DAF SUEZ EAU Région Est.

Lire la suite

Nous sommes intervenus à l’occasion du rassemblement de 70 dirigeants et collaborateurs de l’Institut national de formation du Conseil Supérieur du Notariat et ce fut une franche réussite. Cette réunion s’inscrivait dans le contexte d’une fusion de tous les Centres Régionaux en une entité nationale intervenue en octobre 2018. Comme dans bien des fusions, il en a résulté des interrogations, voire des crispations pour certains. Il nous a été demandé que notre intervention « Le travail en réseau, la clef du succès des Impressionnistes ? » clôture cette journée par une prise de parole source d’inspiration et apportant une véritable ouverture en permettant un bénéfique pas de côté.

Lire la suite

Le 15 janvier, le cabinet Accuracy (cabinet de conseil financier aux dirigeants d’entreprises et à leurs actionnaires) réunissait ses managers et associés monde pour un séminaire en Belgique. Notre client nous avait demandé une ouverture culturelle enrichissante et valorisante en lien avec des sujets managériaux. Nous leur avons proposé une intervention « le management par l’art » : une conférence-échange sur le thème « Le travail en réseau, la clef du succès des impressionnistes ». Cette intervention, en anglais, a parfaitement répondu aux attentes de nos interlocuteurs : « Un grand succès. Sujet passionnant. Elisabeth de la Tour sait transmettre sa passion et use habilement de métaphores qui lient l’art au monde du travail et c’est parlant ! ».

Lire la suite