Réalisations

Toute l’actualité de Culture&Sens


À l’occasion de l’Université d’été des associés de Deloitte, qui s’est déroulée du 9 au 11 septembre 2015, nous sommes intervenus à trois reprises sur deux thèmes distincts :

  • la confiance mutuelle (deux fois),
  • le leadership (une fois).

Lire la suite

Métro-boulot-dodo, on vient souvent travailler à La Défense sans avoir le temps de s’arrêter ou de flâner et donc souvent sans vraiment connaître le quartier… Et si vous aviez enfin l’occasion de le découvrir ou redécouvrir à travers son histoire, son architecture et ses curiosités artistiques méconnues ? Nous avons convié les salariés d’EDF Commerce à une promenade d’une heure et demi avec une guide-conférencière le 24 septembre 2015. Cette visite est également l’occasion de faire le point sur les projets en cours et futurs.

Lire la suite

Une première chez Ipsen Innovation

Le 6 juillet, nous avons réalisé notre première conférence chez Ipsen Innovation, qui est la branche R&D du laboratoire pharmaceutique Ipsen. Le sujet retenu par notre client parmi nos plus de 300 sujets de conférences était : « Sciences et art sont-ils compatibles ? ».

Lire la suite

Le 1er juillet nous sommes intervenus une journée lors du séminaire de fin de saison des managers de Deloitte Rhône-Alpes. Après avoir proposé différentes pistes à notre client, c’est le thème de l’assertivité qui a été retenu par ce dernier. Cette journée comprenait deux temps forts :

  • une conférence dynamique et rythmée d’environ deux heures pour introduire la notion. Cette conférence incluait de nombreuses mises en situation plaçant l’auditoire dans une posture active,
  • une phase atelier l’après-midi (le jeu des tours) dont l’intérêt pédagogique est de mettre en place une situation de management avec des résultats mesurables. Chaque participant expérimente ainsi l’empathie, la fixation d’objectif, la gestion du stress, la dynamique d’équipe… Au regard du nombre de participants, nous avions mobilisé deux personnes pour conduire et animer cette seconde partie.

Lire la suite

Le 19 juin, nous avons organisé la journée de séminaire annuel de la DAF de Swiss Life France qui réunissait à cette occasion son équipe managériale rassemblant une trentaine de personnes, incluant le comité de direction en tant que tel, les managers et les experts. C’est notre client qui avait choisi le lieu, à savoir le superbe Châteauform’ Invalides. Cette journée avait un double objectif :

Lire la suite

« Cette intervention de grande qualité s’inscrit dans le mode de management collaboratif que je souhaite impulser au sein de mes équipes. C’est une première brique apportée au management 2.0 que nous commençons à développer ». Frédéric Sarrazin, Directeur des Opérations Multicanal (Marché des particuliers) à la Direction Commerce d’EDF.

Lire la suite

Nous avons proposé une intervention sur la révolution des imprimantes 3D à Natixis Asset Management, entreprise dans laquelle nous intervenons sur un rythme quasi-mensuel pour des conférences de culture générale (les « Culturellement NAM ! »), dans le cadre d’un de leur rendez-vous périodique : les meet-up inovation. Pour l’occasion, nous avions loué une imprimante 3D et les participants ont donc pu voir à quoi ressemblait cette curieuse machine.

Lire la suite

Great Place to Work

Le Great Place to Work Institue France a communiqué son palmarès 2015. Nous sommes très heureux que notre plus ancien client y soit récompensé. Après des années de constance sur le podium, Accuracy est donc récompensée par la première place du classement dans la catégorie « Entreprises de moins de 500 salariés ». Nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution à cette réussite. Nous intervenons en effet chez Accuracy depuis 8 ans sous forme de conférences culturelles récurrentes. Nous félicitons sincèrement notre client pour une telle constance dans la performance parce que, tous les sportifs le savent, arriver au sommet, c’est difficile mais y rester l’est encore plus ! Notre dernière intervention datait du 20 mars et portait sur David Bowie.

Lire la suite

Pour la deuxième année consécutive, nous sommes intervenus en séminaire de rentrée à l’École des Hautes Études de la Décision qui a une noble ambition : former des managers en mettant l’accent sur ce qu’on appelait, dans le temps, « les Humanités ». Cette idée de remettre au cœur de la formation la culture générale et l’humain est pleinement en adéquation avec la démarche de culture&sens.

Lire la suite

L’audace chez Orangina Schweppes

Nous sommes intervenus le vendredi 26 septembre dans le cadre d’une journée informelle de l’équipe Category Management d’Orangina Scwheppes. Le thème retenu était celui de l’audace et l’approche, le management par l’art. Il s’agissait d’une conférence-échange d’une heure sur le créneau du déjeuner intitulée « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! ».

Lire la suite