HEC Montréal Europe alumni a organisé, en partenariat avec Neoma alumni et l’Institut G9+, une conférence-débat sur le thème de l’uberisation. Nous avons mandaté Fabrice Frossard, un de nos intervenants, pour ouvrir la soirée par une conférence. Le monde de demain, qui arrive d’ailleurs à toute vitesse, est en effet un de nos grands sujets de réflexion au sein de culture&sens. Symbole emblématique de la disruption, Uber, comme d’autres entreprises telles que Netflix, Airbnb ou Amazon, profitent à plein de la numérisation de la société pour créer de la valeur en court-circuitant les entreprises et secteurs établis. Ces nouvelles organisations exploitent l’effet réseau et le coût marginal zéro. Nous assistons à un véritable changement de paradigme à la fois dans les organisations, mais aussi une remise en question progressive des modèles de société tels que nous les connaissons.

Dans la deuxième partie de la soirée, c’était au tour d’Anne-Sophie Frenove, directrice marketing d’Airbnb France de prendre la parole et d’apporter son regard sur ces questions. Ce qui a légitimement donné lieu à un débat qui s’est poursuivi de façon tout à fait sympathique lors d’un cocktail. Cela s’est déroulé dans les locaux de Neoma alumni qui a nous fort bien reçus !



» A lire également dans même catégorie :