Natixis Asset Management


Natixis Asset Management va prochainement déménager. Nous étions intervenus avant l’été sur le thème « Je garde tout, c’est grave ? » dans une démarche de sensibilisation au déménagement à venir. Nous sommes cette fois intervenus sous la forme d’une conférence intitulée « Être efficace et serein en environnement « zéro papier »« . L’idée était là aussi de faire tomber certaines appréhensions par rapport au nouvel environnement de travail qui sera donc « paperless ». Nous avons eu des retours très positifs de cette intervention.

Lire la suite

À l’occasion d’un Meet-Up Innovation, nous sommes intervenus le 28 mars 2017 chez Natixis Asset Management sur le thème « Osez l’intelligence collective ». Nous avions sous-titré cette conférence « Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. « . Notre intervention a tout à fait répondu aux attentes de notre client, chez qui nous intervenons par ailleurs plusieurs fois par an pour des conférences d’ouverture et de respiration culturelle, en français ou en anglais, et ce pour la 9ème année.

Lire la suite

Nous sommes intervenus le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, sur un sujet de circonstance chez Natixis Asset Management : La Renaissance au féminin, de la femme inspiratrice à la femme chef d’État. Ce fut une grand réussite. C’est en effet une très belle approche entre autre le 8 mars mais aussi pour des rassemblements placés sous le signe de la parité ou du management au féminin.

Lire la suite

Nous avons proposé une intervention sur la révolution des imprimantes 3D à Natixis Asset Management, entreprise dans laquelle nous intervenons sur un rythme quasi-mensuel pour des conférences de culture générale (les « Culturellement NAM ! »), dans le cadre d’un de leur rendez-vous périodique : les meet-up inovation. Pour l’occasion, nous avions loué une imprimante 3D et les participants ont donc pu voir à quoi ressemblait cette curieuse machine.

Lire la suite

Cela fait trois ans de suite que nous intervenons pratiquement tous les mois pour des conférences de culture générale en français chez Natixis Asset Management (et d’ailleurs c’est parti pour la 4ème année consécutive en 2013 et nous nous en réjouissons !). Notre client a souhaité enrichir et compléter cette offre par des conférences trimestrielles, en anglais. Nous avons ouvert ce nouveau cycle par « How did the USA become what they are ? » présenté par Scott Tips.

Lire la suite

Nos conférences mensuelles se poursuivront tout au long de l’année 2012 chez Natixis Asset Management pour une troisième année consécutive. Nos rendez-vous s’appellent les « Culturellement NAM » et se déroulent de 12h15 à 13h15. Nous allons débuter ce nouveau cycle par « Pourquoi Florence est-elle la capitale de la Renaissance ? ». A noter que nous avons développé en 2011 un nouveau sujet, à la demande de ce client (« Qu’est-ce que la biodiversité ? »), demande qui émanait du groupe de travail interne sur le développement durable. Cette conférence a été particulièrement appréciée, ce qui illustre notre capacité à répondre à des demandes spécifiques.

Nos conférences mensuelles se poursuivront tout au long de l’année 2011 chez Natixis Asset Management. Nos rendez-vous s’appellent les « Culturellement NAM » et se déroulent de midi à 13h. Nous avons débuté ce nouveau cycle par « Comment Paris s’est-il construit ? » qui a suscité beaucoup de demandes, à tel point qu’il a fallu reprogrammer cette intervention dès le mois de mars. La programmation à venir comprend également « Les chimpanzés sont-ils nos frères ? » et « Vit-on plutôt au présent, dans le passé ou dans l’avenir ? ».

Ca continue chez Natixis Asset Managament

Après une première intervention test en décembre 2009 sur le thème « L’art, ça commence où ? Ca finit quand ? », nous avons eu le plaisir de voir nos interventions adoptées pour toute l’année 2010.

Lire la suite

L’art chez Natixis Asset Management

Nous avons eu l’occasion d’intervenir une première fois chez ce client le 7 décembre sur le sujet « L’art ça commence où ? Ca finit quand ? ».

Lire la suite