Réalisations

Toute l’actualité de Culture&Sens


Une première chez Ipsen Innovation

Le 6 juillet, nous avons réalisé notre première conférence chez Ipsen Innovation, qui est la branche R&D du laboratoire pharmaceutique Ipsen. Le sujet retenu par notre client parmi nos plus de 300 sujets de conférences était : « Sciences et art sont-ils compatibles ? ».

Lire la suite

Le 1er juillet nous sommes intervenus une journée lors du séminaire de fin de saison des managers de Deloitte Rhône-Alpes. Après avoir proposé différentes pistes à notre client, c’est le thème de l’assertivité qui a été retenu par ce dernier. Cette journée comprenait deux temps forts :

  • une conférence dynamique et rythmée d’environ deux heures pour introduire la notion. Cette conférence incluait de nombreuses mises en situation plaçant l’auditoire dans une posture active,
  • une phase atelier l’après-midi (le jeu des tours) dont l’intérêt pédagogique est de mettre en place une situation de management avec des résultats mesurables. Chaque participant expérimente ainsi l’empathie, la fixation d’objectif, la gestion du stress, la dynamique d’équipe… Au regard du nombre de participants, nous avions mobilisé deux personnes pour conduire et animer cette seconde partie.

Lire la suite

Le 19 juin, nous avons organisé la journée de séminaire annuel de la DAF de Swiss Life France qui réunissait à cette occasion son équipe managériale rassemblant une trentaine de personnes, incluant le comité de direction en tant que tel, les managers et les experts. C’est notre client qui avait choisi le lieu, à savoir le superbe Châteauform’ Invalides. Cette journée avait un double objectif :

Lire la suite

« Cette intervention de grande qualité s’inscrit dans le mode de management collaboratif que je souhaite impulser au sein de mes équipes. C’est une première brique apportée au management 2.0 que nous commençons à développer ». Frédéric Sarrazin, Directeur des Opérations Multicanal (Marché des particuliers) à la Direction Commerce d’EDF.

Lire la suite

Nous avons proposé une intervention sur la révolution des imprimantes 3D à Natixis Asset Management, entreprise dans laquelle nous intervenons sur un rythme quasi-mensuel pour des conférences de culture générale (les « Culturellement NAM ! »), dans le cadre d’un de leur rendez-vous périodique : les meet-up inovation. Pour l’occasion, nous avions loué une imprimante 3D et les participants ont donc pu voir à quoi ressemblait cette curieuse machine.

Lire la suite

Great Place to Work

Le Great Place to Work Institue France a communiqué son palmarès 2015. Nous sommes très heureux que notre plus ancien client y soit récompensé. Après des années de constance sur le podium, Accuracy est donc récompensée par la première place du classement dans la catégorie « Entreprises de moins de 500 salariés ». Nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution à cette réussite. Nous intervenons en effet chez Accuracy depuis 8 ans sous forme de conférences culturelles récurrentes. Nous félicitons sincèrement notre client pour une telle constance dans la performance parce que, tous les sportifs le savent, arriver au sommet, c’est difficile mais y rester l’est encore plus ! Notre dernière intervention datait du 20 mars et portait sur David Bowie.

Lire la suite

Pour la deuxième année consécutive, nous sommes intervenus en séminaire de rentrée à l’École des Hautes Études de la Décision qui a une noble ambition : former des managers en mettant l’accent sur ce qu’on appelait, dans le temps, « les Humanités ». Cette idée de remettre au cœur de la formation la culture générale et l’humain est pleinement en adéquation avec la démarche de culture&sens.

Lire la suite

L’audace chez Orangina Schweppes

Nous sommes intervenus le vendredi 26 septembre dans le cadre d’une journée informelle de l’équipe Category Management d’Orangina Scwheppes. Le thème retenu était celui de l’audace et l’approche, le management par l’art. Il s’agissait d’une conférence-échange d’une heure sur le créneau du déjeuner intitulée « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! ».

Lire la suite

PricewaterhouseCoopers a rassemblé tous ses nouveaux seniors de France au Musée des Arts Forains le 19 septembre 2014 pour une journée de célébration de cette nouvelle étape dans leur jeune carrière professionnelle et pour les sensibiliser à leur nouveau rôle à travers quelques prises de parole internes ou externes.

Lire la suite

À l’occasion des Universités d’été des associés de Deloitte, qui s’est déroulée du 27 au 29 août 2014, nous sommes intervenus à cinq reprises sur trois thèmes distincts :

  • le travail en réseau (une fois), à travers un détour par l’art s’appuyant sur le parcours des impressionnistes,
  • les attitudes et comportements qui désamorcent les conflits (deux fois), à travers un détour par le théâtre et le modèle dramatique,
  • est-ce si difficile d’être positif ? (deux fois), à travers le récit de voyage d’une jeune aventurière autour du monde.

Lire la suite