Réalisations

Toute l’actualité de Culture&Sens


Engagement et vision chez Deloitte Conseil

Nous sommes intervenus deux fois coup sur coup en fin d’année 2013 chez Deloitte Conseil. Les deux fois, nous avons mis en place des détours par l’art : pour prendre du recul par rapport au thème de la perspective et pour réfléchir à l’engagement.

Lire la suite

Première chez Ubisoft

Ubisoft nous a sollicité pour apporter une ouverture culturelle et décalée au milieu d’un séminaire d’une semaine des DRH monde, sachant que la thématique dominante était de travailler sur le développement des « soft skils ».

Lire la suite

Évènement team-building pour une première chez Mazars

Pour finir l’année 2013 en beauté, la branche Industrie du cabinet d’audit Mazars nous a demandé d’organiser, pour ses managers, senior managers et associés, un évènement-cohésion ludique et culturel dans Paris et qui commencerait en milieu d’après-midi pour se finir le soir. Une trentaine de personnes étaient présentes, y compris les assistantes.

Lire la suite

Nous sommes intervenus à l’occasion de la réunion annuelle de politique commerciale de l’équipe en charge des grands comptes de Petit Navire. Notre objectif était de valoriser et dynamiser l’équipe en lui offrant un beau moment, culturel et différent.

Lire la suite

Le 11 octobre 2013, une trentaine d’associés internationaux d’Accuracy se sont réunis pour une journée de travail. Nous avons développé pour l’occasion une intervention « management par l’art » en anglais sur le thème de l’audace et de l’excellence.

Lire la suite

L’École des Hautes Études de la Décision a une ambition noble : former des managers en mettant l’accent sur ce qu’on appelait, dans le temps, « les Humanités ». Cette idée de remettre au cœur de la formation la culture générale et l’humain nous a immédiatement séduit quand l’EHED nous a sollicité.

Lire la suite

Fin août, pour l’université d’été des associés de Deloitte nous avons préparé une intervention de 3h sur le thème « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! » :

  • une conférence-échange pour commencer ou comment 5 artistes majeurs ont su rompre avec le modèle dominant et modifier le cours de l’histoire de l’art,
  • des phases d’ateliers en sous-groupes (photo-langage et réflexion collective) pour approfondir le sujet et travailler concrètement sur des problématiques métier.

    Lire la suite

Nous sommes intervenus dans le cadre d’une conférence regroupant les 80 General Managers du groupe hôtelier international Kempinski et portant sur le thème de l’innovation et de la créativité. Nous avons réalisé une intervention ouvrant la journée de travail et participé à l’animation des ateliers en sous-groupe l’après-midi.

Lire la suite

De retour au siège de La Poste

Après une mise en parenthèse de nos rendez-vous culturels au siège de La Poste pendant quelques années, nous avons le plaisir d’y retourner cette année. Cette reprise en douceur s’effectue avec trois conférences, en juin, en septembre et en octobre. Au programme à la rentrée : « Comment Proust peut-il changer votre vie ? » et « Pourquoi tout le monde aime la photo ? ».

Lire la suite

Great Place to Work

Le Great Place to Work Institue France a communiqué son palmarès 2013. Deux des entreprises partenaires de culture&sens y sont récompensées, comme c’est d’ailleurs le cas depuis  au moins 2009. En effet, dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés, Pepisco France est 2ème et dans celle de moins de 500 salariés Accuracy est 3ème. Nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution à cette double réussite. Nous intervenons en effet chez Accuracy depuis 6 ans sous forme de conférences culturelles récurrentes et chez Pepsico France sous différentes formes depuis plus de trois ans et demi.

Lire la suite