Réalisations

Toute l’actualité de Culture&Sens


Nous sommes intervenus le 19 juillet pour la première fois chez Coty. Ce client a choisi parmi nos plus de 250 sujets en catalogue un thème en lien avec son activité : « Qui fait les tendances ? ». Cette première a été une vraie réussite qui, nous l’espérons, nous permettra d’inscrire dans la durée notre partenariat avec ce géant du parfum.

Lire la suite

Nous avons réalisé une première intervention au sein du cabinet d’avocats Linklaters sur le thème « Je garde tout, c’est grave ? ». Ce client a choisi ce sujet pour sensibiliser ses collaborateurs à la thématique du « tri » alors qu’il se prépare à procéder à une réorganisation des locaux. Et qui dit, déménagement de bureaux dit, en général, plongée dans les couches sédimentaires accumulées au fil du temps sur les bureaux…

Lire la suite

Au mois de mars, nous avons poursuivi le développement des activités de Red Rabbit en France avec une journée de formation chez EDF Commerce, une journée à La Poste et deux journées chez Aegis Media. Il s’agissait pour La Poste et pour Aegis Media de nouvelles collaborations. Parmi les commentaires des participants à ces différentes journées : « une équipe de coachs pédagogues et passionnés« « sortir du cadre », « prise de conscience et éveil », « travail sur l’individu », « exceptionnel du point de vue de la dynamique de groupe », « besoin d’une suite pour aller plus loin », « une journée très enrichissante tant dans les sujets que dans le choix des intervenants »

Lire la suite

Great Place to Work

Le Great Place to Work Institue France a communiqué son palmarès 2012. Deux des entreprises partenaires de culture&sens y sont récompensées, comme c’est d’ailleurs le cas depuis  au moins 2009. En effet, dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés, Pepisco France est 1ère et dans celle de moins de 500 salariés Accuracy est 3ème. Nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution à cette double réussite. Nous intervenons en effet chez Accuracy depuis 5 ans sous forme de conférences culturelles récurrentes et chez Pepsico France sous différentes formes depuis plus de deux ans et demi.

Lire la suite

Cela fait trois ans de suite que nous intervenons pratiquement tous les mois pour des conférences de culture générale en français chez Natixis Asset Management (et d’ailleurs c’est parti pour la 4ème année consécutive en 2013 et nous nous en réjouissons !). Notre client a souhaité enrichir et compléter cette offre par des conférences trimestrielles, en anglais. Nous avons ouvert ce nouveau cycle par « How did the USA become what they are ? » présenté par Scott Tips.

Lire la suite

Après la mise en ligne réussie d’un module pilote à la mi-janvier 2012, Bouygues Telecom nous a commandé 10 nouveaux modules sur des thématiques très variées : musique, société, psychologie, beaux-arts, gastronomie, sciences et philosophie. Il est prévu de livrer un module par mois (à l’exclusion du mois d’août) tout au long de l’année. culture&sens apporte le contenu culturel et nous avons pour partenaire, en ce qui concerne le savoir-faire technique, la société SmartCanal spécialisée dans le e-learning.

Lire la suite

Adecco, pour lancer 2012

Nous avons débuté l’année 2012 par une collaboration avec un nouveau client : Adecco. Tout s’est déroulé très rapidement. Le 3 janvier, nous sommes sollicités par le directeur de la responsabilité sociale et environnementale en France ; son souhait : pouvoir proposer une parenthèse « intelligente et pertinente » lors de la journée de travail de son équipe de 9 personnes le 5 janvier.

Lire la suite

Nos conférences mensuelles se poursuivront tout au long de l’année 2012 chez Natixis Asset Management pour une troisième année consécutive. Nos rendez-vous s’appellent les « Culturellement NAM » et se déroulent de 12h15 à 13h15. Nous allons débuter ce nouveau cycle par « Pourquoi Florence est-elle la capitale de la Renaissance ? ». A noter que nous avons développé en 2011 un nouveau sujet, à la demande de ce client (« Qu’est-ce que la biodiversité ? »), demande qui émanait du groupe de travail interne sur le développement durable. Cette conférence a été particulièrement appréciée, ce qui illustre notre capacité à répondre à des demandes spécifiques.

EDF

Le 13 septembre s’est tenue à Saint Raphaël la 4ème journée Red Rabbit de l’année chez EDF Commerce. Les ateliers Red Rabbit font partie depuis 2010 du programme pédagogique des hauts managers de la direction commerciale d’EDF suite aux deux premiers, qui avaient eu lieu en décembre 2009 et qui avaient rencontré un réel succès. Dans un autre registre, nous nous réjouissons que les conférences culturelles mensuelles que nous animons chez EDF Commerce, et qui ont pris le nom de « parenthèses du vendredi », se poursuivent sur l’ensemble de l’année 2012. Ces conférences s’inscrivent dans la politique de gestion du stress au travail mise en place par notre client.

Lire la suite

Depuis janvier 2008, nous intervenons de façon récurrente chez Accuracy, société de conseil financier aux entreprises, classée troisième en France en 2010 par Great Place to Work dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés. Nous sommes particulièrement heureux de voir cette collaboration se prolonger pour la saison 2011/2012.

Lire la suite