Réalisations

Toute l’actualité de Culture&Sens


Deux premières chez PepsiCo

PepsiCo France (Pepsi bien sûr mais aussi Tropicana, 7up, Lipton, Benenuts, Quaker et bien d’autres marques) nous a invités à intervenir en deux occasions fin octobre et début novembre.

Lire la suite

Dans le cadre de son programme de formation destinée aux Executive Assistant, Accenture a souhaité réserver une demi-journée à une ouverture et une réflexion culturelle et originale sur le métier d’assistante et nous a sollicités à cet effet. Nous avons identifié trois éléments clefs dans leur activité : la gestion du temps, l’écriture et la contribution à l’efficacité d’une organisation. Nous avons donc proposé à Accenture un programme s’articulant autour de ces trois thèmes.

Lire la suite

Accuracy, société de conseil financier aux entreprises, est un client de culture&sens depuis janvier 2008. Nous intervenons au sein de cette société, avec laquelle nous avons développé d’excellentes relations, de façon récurrente depuis cette date. Nous sommes donc particulièrement heureux qu’Accuracy ait été obtenue le deuxième rang au classement « Great Place to Work«  2009.

Lire la suite

culture&sens chez Keolis Lyon

Nous sommes intervenus le 15 juin 2009 dans la branche lyonnaise du groupe Keolis (filiale de la SNCF) en introduction d’une journée de rassemblement et de réflexion des équipes de cette société.

Lire la suite

culture&sens se lance chez EDF

EDF

Nous avons débuté le 5 juin une phase de 4 premières interventions à la division Entreprises d’EDF Commerce. Le premier sujet a été « Pourquoi La Joconde est-elle une star ? ». Les retours sont particulièrement positifs.

Lire la suite

La branche Energie Services de GDF Suez est la troisième branche de GDF Suez dans laquelle culture&sens intervient. Nous avons débuté le 28 mai une première phase de 4 interventions avec comme premier sujet « Pourquoi La Joconde est-elle une star ? ». Cela a été particulièrement apprécié et nous y voyons donc un signe positif pour la suite.

Lire la suite

Le Comité d’Entreprise de la holding de Pernod Ricard nous a fait confiance et nous a sollicité pour une première phase de 5 interventions mensuelles. Nous avons débuté le 12 février avec « Qui a peur de l’art contemporain ? ». Cette première a été particulièrement réussie tant en terme de qualité de l’intervention, très appréciée par les personnes présentes, qu’en terme d’affluence.

Lire la suite

Nous avons eu l’occasion d’intervenir le 10 février à l’occasion du comité de direction d’Accor Hôtellerie France. Le thème retenu était « Paris est-il appelé à devenir une ville-musée ? ».

Lire la suite

Après la branche Infrastructures de GDF Suez dans laquelle culture&sens intervient depuis le mois de juin 2008, c’est au sein de la Business Unit PPE (direction commerciale) que nous avons fait nos débuts le 2 février 2009. Le sujet retenu pour cette intervention était « Beatles ou Rolling Stones ? ».

Lire la suite

Une première chez Saint-Gobain !

La Compagnie de Saint-Gobain avait inventé culture&sens avant nous ! En effet, il existe depuis de nombreuses années au siège social de cette entreprise un rendez-vous récurrent intitulé les « Mardis des miroirs ». Nous sommes très heureux que l’offre de culture&sens ait retenu l’attention de nos interlocuteurs. Nous avons ainsi eu l’occasion d’intervenir pour une première fois sur le thème « Jean Nouvel, c’est qui ?« , ce qui nous a permis de présenter cet architecte que l’on pourrait définir comme étant celui du concept et du contexte.

Lire la suite