Réalisations

Toute l’actualité de Culture&Sens


Après une phase test en 2009, les interventions de culture&sens ont été confirmées au sein de GDF SUEZ Energie Services. Nous nous réjouissons de cette excellente nouvelle. La programmation 2010 comprend notamment « Quelle ambition pour le Grand Paris ? », « Les journalistes ont-ils encore du pouvoir ? » et « Comment faire rire au cinéma ? ».

Lire la suite

L’équipe de notre partenaire canadien, Red Rabbit Project, sera prochainement présente en France et nous profitons de cette occasion pour vous inviter à vous inscrire à l’atelier inter-entreprises qui aura lieu le 1er juin 2010 à Paris.

Lire la suite

Great Place to Work

Le Great Place to Work Institue France a communiqué son palmarès 2010. Dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés, deux clients de culture&sens, Pepisco France et Accuracy, sont respectivement 1ère et 3ème. Nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution à cette double réussite. Nous intervenons en effet chez Accuracy depuis 3 ans sous forme de conférences culturelles récurrentes et chez Pepsico France sous différentes formes depuis plus d’un an.

Lire la suite

Ca continue chez Natixis Asset Managament

Après une première intervention test en décembre 2009 sur le thème « L’art, ça commence où ? Ca finit quand ? », nous avons eu le plaisir de voir nos interventions adoptées pour toute l’année 2010.

Lire la suite

L’art chez Natixis Asset Management

Nous avons eu l’occasion d’intervenir une première fois chez ce client le 7 décembre sur le sujet « L’art ça commence où ? Ca finit quand ? ».

Lire la suite

EDF

Nous animons chez EDF Commerce des rendez-vous culturels mensuels qui ont pris le nom de « Parenthèses du Vendredi ». Nous avons d’ailleurs signé récemment la poursuite de cette activité sur l’ensemble de l’année 2010 et nous nous en réjouissons. Du fait des excellentes relations que nous avons noué dans ce cadre, les deux premières journées des ateliers Red Rabbit en France ont pu être réalisées chez ce client.

Lire la suite

Deux premières chez PepsiCo

PepsiCo France (Pepsi bien sûr mais aussi Tropicana, 7up, Lipton, Benenuts, Quaker et bien d’autres marques) nous a invités à intervenir en deux occasions fin octobre et début novembre.

Lire la suite

Une demi-journée originale chez Accenture

Dans le cadre de son programme de formation destinée aux Executive Assistant, Accenture a souhaité réserver une demi-journée à une ouverture et une réflexion culturelle et originale sur le métier d’assistante et nous a sollicités à cet effet. Nous avons identifié trois éléments clefs dans leur activité : la gestion du temps, l’écriture et la contribution à l’efficacité d’une organisation. Nous avons donc proposé à Accenture un programme s’articulant autour de ces trois thèmes.

Lire la suite

Accuracy, société de conseil financier aux entreprises, est un client de culture&sens depuis janvier 2008. Nous intervenons au sein de cette société, avec laquelle nous avons développé d’excellentes relations, de façon récurrente depuis cette date. Nous sommes donc particulièrement heureux qu’Accuracy ait été obtenue le deuxième rang au classement « Great Place to Work«  2009.

Lire la suite

culture&sens chez Keolis Lyon

Nous sommes intervenus le 15 juin 2009 dans la branche lyonnaise du groupe Keolis (filiale de la SNCF) en introduction d’une journée de rassemblement et de réflexion des équipes de cette société.

Lire la suite