Sandra Reinflet


Pour la deuxième année consécutive, nous sommes intervenus en séminaire de rentrée à l’École des Hautes Études de la Décision qui a une noble ambition : former des managers en mettant l’accent sur ce qu’on appelait, dans le temps, « les Humanités ». Cette idée de remettre au cœur de la formation la culture générale et l’humain est pleinement en adéquation avec la démarche de culture&sens.

Lire la suite

À l’occasion des Universités d’été des associés de Deloitte, qui s’est déroulée du 27 au 29 août 2014, nous sommes intervenus à cinq reprises sur trois thèmes distincts :

  • le travail en réseau (une fois), à travers un détour par l’art s’appuyant sur le parcours des impressionnistes,
  • les attitudes et comportements qui désamorcent les conflits (deux fois), à travers un détour par le théâtre et le modèle dramatique,
  • est-ce si difficile d’être positif ? (deux fois), à travers le récit de voyage d’une jeune aventurière autour du monde.

Lire la suite

Sandra Reinflet intervient à TEDx Lille

Sandra Reinflet, membre de l’équipe de culture&sens depuis quelques années maintenant, est intervenue dans le cadre du rendez-vous TEDx Lille du 8 mars sur le thème de La Nouvelle Renaissance. Comme à son habitude, Sandra a diffusé enthousiasme et dynamisme avec sa légèreté et sa drôlerie coutumières sur le thème « Réalisez vos rêves d’enfant ». Découvrez-la en vidéo ci-dessous.

Lire la suite

Parmi les nouvelles conférences que nous ajoutons régulièrement à notre offre, il en est une qui « booste » particulièrement les participants :  » 1 tour du monde, 2 femmes, 14 mois… une folie ? ». Sandra nous fait partager 14 mois autour du monde à la rencontre de jeunes femmes qui réalisent leurs rêves malgré des situations parfois difficiles. Dans une prison, un désert, un bidonville, elles concrétisent des projets et prouvent que le bonheur ne répond à aucune règle, il est comme on le décide. Portraits et anecdotes retracent ce périple extraordinaire qui est aussi l’histoire d’un apprentissage.

Lire la suite