Elisabeth de la Tour


Dans le cadre de nos conférences du midi, nous avons proposé exceptionnellement à notre client Coty un sujet « management par l’art » sur le thème  de l’audace. Cette approche « soft skills » a rencontré un réel succès auprès des participants tant dans le fond que dans la forme, très participative. Installés dans la sympathique et chaleureuse salle commune de Coty, les participants ont pu à la fois s’enrichir culturellement, aiguiser leur regard et prendre le temps de penser autrement à un thème managérial. Le synopsis de cette intervention est :

Lire la suite

Le jeudi 21 janvier en soirée, Divine Comédie (agence spécialisée dans l’innovative consumer marketing et au nom inspirant s’il en est) invitait des clients, partenaires et contacts à l’occasion de la pendaison de crémaillère de ses nouveaux locaux. Nous leur avons proposé une prise de parole originale donnant un éclairage artistique et historique à leur nom : « Divine Comédie – de Dante à Léonard de Béatrice à Mona Lisa ». Le retour client a été très bon.

Lire la suite

Le 15 janvier, le cabinet Accuracy (cabinet de conseil financier aux dirigeants d’entreprises et à leurs actionnaires) réunissait ses managers et associés monde pour un séminaire en Belgique. Notre client nous avait demandé une ouverture culturelle enrichissante et valorisante en lien avec des sujets managériaux. Nous leur avons proposé une intervention « le management par l’art » : une conférence-échange sur le thème « Le travail en réseau, la clef du succès des impressionnistes ». Cette intervention, en anglais, a parfaitement répondu aux attentes de nos interlocuteurs : « Un grand succès. Sujet passionnant. Elisabeth de la Tour sait transmettre sa passion et use habilement de métaphores qui lient l’art au monde du travail et c’est parlant ! ».

Lire la suite

Le leadership au séminaire Nouveaux Seniors de PwC

PricewaterhouseCoopers a rassemblé tous ses nouveaux seniors de France au Tir aux Pigeons le 15 septembre 2015 pour une journée de célébration de cette nouvelle étape dans leur jeune carrière professionnelle et pour les sensibiliser à leur nouveau rôle à travers quelques prises de parole internes ou externes.

Lire la suite

À l’occasion de l’Université d’été des associés de Deloitte, qui s’est déroulée du 9 au 11 septembre 2015, nous sommes intervenus à trois reprises sur deux thèmes distincts :

  • la confiance mutuelle (deux fois),
  • le leadership (une fois).

Lire la suite

Le 19 juin, nous avons organisé la journée de séminaire annuel de la DAF de Swiss Life France qui réunissait à cette occasion son équipe managériale rassemblant une trentaine de personnes, incluant le comité de direction en tant que tel, les managers et les experts. C’est notre client qui avait choisi le lieu, à savoir le superbe Châteauform’ Invalides. Cette journée avait un double objectif :

Lire la suite

L’audace chez Orangina Schweppes

Nous sommes intervenus le vendredi 26 septembre dans le cadre d’une journée informelle de l’équipe Category Management d’Orangina Scwheppes. Le thème retenu était celui de l’audace et l’approche, le management par l’art. Il s’agissait d’une conférence-échange d’une heure sur le créneau du déjeuner intitulée « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! ».

Lire la suite

PricewaterhouseCoopers a rassemblé tous ses nouveaux seniors de France au Musée des Arts Forains le 19 septembre 2014 pour une journée de célébration de cette nouvelle étape dans leur jeune carrière professionnelle et pour les sensibiliser à leur nouveau rôle à travers quelques prises de parole internes ou externes.

Lire la suite

À l’occasion des Universités d’été des associés de Deloitte, qui s’est déroulée du 27 au 29 août 2014, nous sommes intervenus à cinq reprises sur trois thèmes distincts :

  • le travail en réseau (une fois), à travers un détour par l’art s’appuyant sur le parcours des impressionnistes,
  • les attitudes et comportements qui désamorcent les conflits (deux fois), à travers un détour par le théâtre et le modèle dramatique,
  • est-ce si difficile d’être positif ? (deux fois), à travers le récit de voyage d’une jeune aventurière autour du monde.

Lire la suite

Comment voir le beau dans l’ordinaire ?

Voir le beau dans l’ordinaire est un courant qui nous vient de loin. Il est caractérisé par le réalisme, les scènes de genre, les natures mortes, le monde des humains et de leur entourage immédiat qui deviennent le sujet principal du tableau en lieu et place de la grande tradition noble de la peinture d’histoire et religieuse. C’est le petit peuple représenté dans sa vie de tous les jours autour des restes des repas…

Lire la suite