Nous sommes intervenus à l’occasion d’une journée de séminaire sur l’innovation qui a eu lieu le 1er juin au Carreau du Temple et qui rassemblait 300 cadres et techniciens de GRTgaz. L’ensemble de la journée était organisé par Lever de Rideau. De notre côté, nous avons identifié et proposé les trois intervenants, à savoir Michel Sasson, éminent membre de notre équipe et spécialiste innovation, Éric Sadin et Cyrille de Lasteyrie.

La présence de Jérôme Bonaldi en tant qu’animateur / meneur de la table-ronde n’est pas étrangère au fait que ce fut une belle réussite. Chaque intervenant a pu défricher son champ privilégié de réflexion : une vision un peu plus inquiète pour Éric Sadin, une acceptation plus optimiste des évolutions en cours pour Michel Sasson tout en mettant en évidence les questions de fond et enfin le champ plus intime des émotions et de la personnalité pour Cyrille de Lasteyrie.

Nous avons d’ailleurs de passionnantes conférences sur l’Intelligence Artificielle qui sont notamment animées par Thomas Solignac et, bien sûr, Michel Sasson. Celle que nous recommandons pour une mise en jambe sur le sujet :

L’intelligence artificielle est/et notre avenir ? Quelles sont les promesses de l’IA ? De l’organisation du travail, à la répartition de la richesse en passant par les rapports « humains », voire même les sentiments, quel sera notre place « résiduelle » à nous autres humains ? Par exemple, à l’avenir, y aura-t-il encore du travail pour nos enfants ? Mais peut-être, au-delà des promesses et des peurs, en s’inspirant de l’Athènes antique, est-ce l’occasion unique de choisir notre avenir ?

Pour en savoir plus sur cette conférence et d’autres sur l’IA, cliquer ici.



» A lire également dans même catégorie :