Le management par l’art


Engagement et vision chez Deloitte Conseil

Nous sommes intervenus deux fois coup sur coup en fin d’année 2013 chez Deloitte Conseil. Les deux fois, nous avons mis en place des détours par l’art : pour prendre du recul par rapport au thème de la perspective et pour réfléchir à l’engagement.

Lire la suite

Première chez Ubisoft

Ubisoft nous a sollicité pour apporter une ouverture culturelle et décalée au milieu d’un séminaire d’une semaine des DRH monde, sachant que la thématique dominante était de travailler sur le développement des « soft skils ».

Lire la suite

Nous sommes intervenus à l’occasion de la réunion annuelle de politique commerciale de l’équipe en charge des grands comptes de Petit Navire. Notre objectif était de valoriser et dynamiser l’équipe en lui offrant un beau moment, culturel et différent.

Lire la suite

Le 11 octobre 2013, une trentaine d’associés internationaux d’Accuracy se sont réunis pour une journée de travail. Nous avons développé pour l’occasion une intervention « management par l’art » en anglais sur le thème de l’audace et de l’excellence.

Lire la suite

Fin août, pour l’université d’été des associés de Deloitte nous avons préparé une intervention de 3h sur le thème « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! » :

  • une conférence-échange pour commencer ou comment 5 artistes majeurs ont su rompre avec le modèle dominant et modifier le cours de l’histoire de l’art,
  • des phases d’ateliers en sous-groupes (photo-langage et réflexion collective) pour approfondir le sujet et travailler concrètement sur des problématiques métier.

    Lire la suite

Nous sommes intervenus dans le cadre d’une conférence regroupant les 80 General Managers du groupe hôtelier international Kempinski et portant sur le thème de l’innovation et de la créativité. Nous avons réalisé une intervention ouvrant la journée de travail et participé à l’animation des ateliers en sous-groupe l’après-midi.

Lire la suite

Le 13 décembre 2012, environ 25 associés de Deloitte Conseil se sont réunis une journée pour travailler ensemble et faire un point sur leur activité. C’est dans ce cadre que nous sommes intervenus sous la forme d’une conférence-échange le management par l’art d’une durée de 2h30 environ sur le thème de l’excellence.

Lire la suite

Voir le beau dans l’ordinaire est un courant qui nous vient de loin. Il est caractérisé par le réalisme, les scènes de genre, les natures mortes, le monde des humains et de leur entourage immédiat qui deviennent le sujet principal du tableau en lieu et place de la grande tradition noble de la peinture d’histoire et religieuse. C’est le petit peuple représenté dans sa vie de tous les jours autour des restes des repas…

Lire la suite

Le management par l’art à l’OCBF

L’OCBF est l’Office de Coordination Bancaire et Financière et regroupe un certain nombre de banques françaises et étrangères. Sa commission formation se réunit plusieurs fois par an pour permettre aux membres d’échanger sur leurs bonnes pratiques et de s’informer sur des nouveautés. C’est lors d’une de ces réunions que nous avons pu faire découvrir aux membres de la commission formation de l’OCBF ce qu’est notre démarche le management par l’art.

Lire la suite

EDF

En plus de nos rendez-vous mensuels chez EDF Commerce (« les parenthèses du vendredi » qui repartent pour une cinquième année consécutive en 2013 !), nous avons eu l’occasion d’intervenir à différentes reprises de façon ponctuelle lors d’une journée de travail de l’équipe innovation sociale ou encore lors de séminaires de la force de vente de différentes entités.

Lire la suite