Engagement et vision chez Deloitte Conseil

Nous sommes intervenus deux fois coup sur coup en fin d’année 2013 chez Deloitte Conseil. Les deux fois, nous avons mis en place des détours par l’art : pour prendre du recul par rapport au thème de la perspective et pour réfléchir à l’engagement.
Lors de la première intervention, nous nous sommes adressés, dans le cadre d’une conférence en fin de journée, à une centaine de participants avec l’idée de leur offrir un moment de réflexion originale sur la vision à travers l’art. En effet, les artistes et les entreprises évoluent dans des environnements différents et pourtant ils se posent les mêmes questions. Les artistes regardent le monde, le décryptent et l’analysent. Ils nous le rendent intelligibles à travers leur perception. Ils ne sont en effet pas hors du monde mais bien ancrés dans la réalité.

La seconde intervention avait pour public des associés de Deloitte Conseil. Nous avons construit une demi-journée sur le thème de l’engagement en nous appuyant sur un détour par l’oeuvre et le parcours de Rubbens. Cet immense artiste s’engage dans des entreprises immenses sans appréhension et au contraire avec ambition. Pourquoi ? Parce qu’il est persuadé que, je le cite, « mon talent est tel qu’aucune entreprise si vaste que soit sa dimension ou varié son sujet n’a jamais dépassé mon courage ». D’où lui vient cette idée aussi forte de l’engagement et comment l’a-t-il mise en pratique ? C’est ce que nous avons proposé aux associés de Deloitte Conseil pour leur permettre, à travers un travail d’émergence, de nourrir leur propre réflexion sur ce qu’est leur engagement et celui de leurs équipes.

Dans les deux cas, notre client nous a dit être grandement satisfait de notre créativité pour concevoir des interventions répondant à ses attentes, de la qualité de nos interventions et de ltrès bonne réception de ces dernières par les personnes présentes.



» A lire également dans même catégorie :