« La dimension surprenante de l’approche le management par l’art a enthousiasmé les participants et a levé les freins que nous craignions de rencontrer. J’ai aussi grandement apprécié la capacité de culture&sens à comprendre notre problématique et nos enjeux propres. Pas seulement de traiter des généralités rencontrées dans toutes les entreprises mais ce qui nous importait vraiment.

Quand on compose son équipe de managers et que l’on se fixe une ambition de cohésion et de cohérence entre les différentes entités qu’ils représentent, on ne pense pas naturellement à utiliser les impressionnistes comme support de travail… Et pourtant avec Manet, Monet, Degas, Caillebotte,… Élisabeth de la Tour nous a accompagné dans cet exercice assez difficile de donner du sens aux objectifs que nous nous fixions. Son approche des artistes, de leurs œuvres et sa capacité à créer des ponts entre leur mouvement et le monde de l’entreprise nous a permis simplement de nous poser des questions essentielles pour parvenir à nos fins.

Cette respiration et inspiration culturelle d’une journée, sera un repère qui durera. » Pierre Jeglinski, Directeur Régional Ile de France du PMU.

Pour en savoir plus sur cette intervention qui a inclus un temps de travail et de réflexion au Musée d’Orsay :

  • participants : dirigeants et managers de la Direction Régionale Ile de France et des 3 agences,
  • nombre de participants : 13,
  • thème : cohésion et autonomie au sein de la DR,
  • contexte : une équipe qui n’a encore que peu de vécu commun,
  • type d’intervention : coaching / accompagnement qui débute par une conférence-échange initiale à travers un détour par l’art et se poursuit par une alternance entre des temps de mise en réflexion individuelle, des temps de partage et d’échange en petits groupes et des temps en plénière (partage collectif et apports de l’intervenant),
  • intervenante : Élisabeth de la Tour.


» A lire également dans même catégorie :