Olivier Mekdjian


En vue de la semaine de la QVT qui s’est déroulée du 11 au 15 juin 2018, culture&sens a été sollicitée par la Société Générale. Nos interlocutrices nous ont fait part de leur souhait de programmer pendant cette semaine des actions de sensibilisation sur des sujets susceptibles de générer de la Qualité de Vie au Travail parce que directement en lien avec les façons de travailler.

Lire la suite

Le 28 janvier, la Direction Commerce Régionale Ile de France d’EDF a rassemblé la totalité des conseillers, managers, encadrants et dirigeants des 10 boutiques d’Ile de France pour son séminaire annuel à Colombes. 70 personnes étaient invitées. Elles évoluent chacune dans leurs lieux de vente et n’ont que rarement l’occasion de se retrouver et d’échanger. L’objectif du séminaire était de partager un moment fort et d’apporter, dans une dynamique positive, une sensibilisation sur un thème ouvert de développement personnel. Nous avons répondu aux attentes de notre client qui nous a fait part de sa satisfaction suite à notre intervention. Notre intervention a pris la forme d’une conférence interactive avec mises en situation d’une heure de sensibilisation à l’assertivité. C’est Olivier Mekdjian, un de nos experts en management et en relations humaines et notre spécialiste de l’assertivité, qui était en charge de cette prise de parole.

Lire la suite

Le 1er juillet nous sommes intervenus une journée lors du séminaire de fin de saison des managers de Deloitte Rhône-Alpes. Après avoir proposé différentes pistes à notre client, c’est le thème de l’assertivité qui a été retenu par ce dernier. Cette journée comprenait deux temps forts :

  • une conférence dynamique et rythmée d’environ deux heures pour introduire la notion. Cette conférence incluait de nombreuses mises en situation plaçant l’auditoire dans une posture active,
  • une phase atelier l’après-midi (le jeu des tours) dont l’intérêt pédagogique est de mettre en place une situation de management avec des résultats mesurables. Chaque participant expérimente ainsi l’empathie, la fixation d’objectif, la gestion du stress, la dynamique d’équipe… Au regard du nombre de participants, nous avions mobilisé deux personnes pour conduire et animer cette seconde partie.

Lire la suite

« Cette intervention de grande qualité s’inscrit dans le mode de management collaboratif que je souhaite impulser au sein de mes équipes. C’est une première brique apportée au management 2.0 que nous commençons à développer ». Frédéric Sarrazin, Directeur des Opérations Multicanal (Marché des particuliers) à la Direction Commerce d’EDF.

Lire la suite