IA


Le Comité de Direction élargi d’Allianz Global Corporate & Specialty France (AGCS France) se réunit périodiquement avec pour maîtres mots : recul, inspiration, enrichissement, échange, temps, liens… Nous sommes intervenus lors deux derniers rendez-vous. Ce fut une belle réussite à chaque fois. Les deux thèmes retenus étaient : Collectif et excellence au sein de la Patrouille de France et Choisir d’être humains à l’ère des machines. Le synopsis de ces deux interventions est présenté ci-dessous. Ces interventions se déroulent sur un créneau 17h-19h et se poursuivent par un dîner.

Lire la suite

Cette année, nous sommes à nouveau intervenus, pour la cinquième fois consécutive, à l‘occasion de l’université d’été des associés de Deloitte. Nous avons animé une conférence « Choisir d’être humain à l’ère des machines » et trois ateliers soft skills d’une demi-journée chacun sur les thèmes « Idées fausses et vraies réponses sur le leadership », « Oser l’indispensable transgression » et « Équilibre du dirigeant – En quête d’efficience dans un corps et un esprit sains ».  Le dernier a, en outre, été programmé deux fois. Nous avons ainsi travaillé sur une thématique IA et humanisme au sens large, sur deux sujets le management par l’art et sur une approche « santé – bien-être ».

Lire la suite

Quasiment depuis la naissance de l’Intelligence Artificielle (IA) dans les années 50, une opposition sévit entre deux grandes écoles : l’approche symbolique et l’approche connexionniste. Elles partagent un même but, celui de l’IA, c’est à dire, créer des logiciels qui ont des comportements aussi intelligents que possible. Pourtant, elles constituent deux directions très différentes, deux visions différentes de l’intelligence, et par extension, deux visions différentes de l’IA.

Lire la suite

IA et innovation chez Crédit Agricole CIB

« culture&sens a su comprendre nos enjeux et nos besoins. Nous avons également apprécié sa capacité à construire, en conséquence, des réponses adaptées et cohérentes. Nous avons été très satisfaits par la qualité des intervenants et de leur prestation. » Tien Phan, Responsable image et marque et notamment en charge du mécénat.

Lire la suite