
Les associés monde d’Accuracy se sont réunis à Rome. À cette occasion, nous avons organisé une visite d’environ 2h menée par notre historienne de l’art et coach, Elisabeth de la Tour, le 28 avril dans l’après-midi. Cette visite portait sur une sélection de lieux et d’œuvres emblématiques ayant comme fil rouge « En quête de perspective, d’audace et de souffle ». Il y avait 25 participants et ce fut une très belle réussite. Un moment particulièrement apprécié !
De Sant’Ignazio au Panthéon et de la place Navonne à Saint Louis des Français, Caravage, Bernin, Borromini et d’autres maîtres stimulent notre regard. Peintres, sculpteurs ou architectes, ils nous font sortir du cadre pour ne plus simplement regarder mais voir. Leurs œuvres, foisonnantes d’audaces baroques, nous parlent d’ouverture sur le monde, de grande perspective, de vision… Les contraintes architecturales deviennent autant de défis à relever, pour enthousiasmer, convaincre, s’insérer dans le tissu local et apporter plus de vie et d’échanges dans la ville.
Les peintures du Caravage nous questionnent sur nos manières de répondre aux sollicitations et de nous investir dans des missions. La Rome baroque apporte un grand souffle humain où rigueur et fantaisie viennent déranger nos rigidités. Nous sommes incités à oser chercher la vision long terme inscrite dans les fondations solides du passé et les contraintes du présent.
2 heures pour se laisser inspirer et prendre du recul dans la ville éternelle.
» A lire également dans même catégorie :
- Première conférence, sur l’incertain et l’imprévisible, au sein du Groupe Les Echos – Le Parisien
- Une prise de hauteur passionnante et inspirante pour faire face à l’incertain chez Velvet Consulting
- Une journée d’ateliers à distance pour les managers du service consommateurs d’EDF
- Deux web-ateliers sur l’incertain et l’imprévisible pour les managers d’iQera
- Conférence de sensibilisation aux Risques Psycho-Sociaux à La Française