« Quand on lit « psy », ça peut faire peur, eh bien j’ai trouvé ça très opérationnel ! J’ai noté plein de trucs pragmatiques à mettre en œuvre, merci ! », Marina. « Très satisfait d’avoir pu partager sur la vision de chacun, de ses équipes. Très satisfait des apports d’Emmanuelle en rebond. Je suis très optimiste« , Sébastien. « Emmanuelle nous avons ouvert le verrou psychologique, l’étape d’après, c’est ouvrir la porte, montrer le sens pour tous aller dans la même direction. », Fabrice. « Je retiens une citation d’Emmanuelle : « le manque d’écoute déclenche l’anxiété, le manque de cadre entretient l’anxiété » ! À nous de trouver l’équilibre pour avancer ensemble ! », Nathalie.

Nous sommes intervenus, en distanciel, pour une journée d’accompagnement de l’équipe managérial du service consommateur d’EDF Commerce. Cet atelier a pris la forme de groupes de parole pour appuyer les managers en vue d’une remise en action dans le cadre du déconfinement et, plus largement, dans un environnement incertain. C’est Emmanuelle Lépine, psychologue clinicienne de formation et spécialiste des situations de crise en entreprise, qui est intervenue. Cette intervention avait pour objectif d’aider les managers, de renforcer leur posture managériale et de les aider à aider.

Il y avait une vingtaine de participants et la journée s’est déroulée, de façon très fluide, comme suit :
• 9h30-10h00, séance en plénière,
• 10h00-12h00 : atelier pour le premier demi-groupe,
• 14h00-16h00 : atelier pour le second demi-groupe,
• 16h00-17h00: débriefing collectif.



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