« Félicitations ! Un collectif qui ne peut qu’être renforcé. L’exercice très apprécié avec l’intervenante. Le lien avec l’art extraordinaire ! Bonne approche pour aborder la relation de confiance ». « La séquence de l’art est très intéressante. On apporte du sens. Très bien ». « L’art et le collectif : très bien mené avec une vue macro ». « C’est bien de pouvoir lever les peurs et dire les choses dans un autre contexte ». « J’ai trouvé l’art très très bien et ça renforce la prise de hauteur et la puissance de la réflexion ». Ce sont quelques-uns des retours obtenus suite à notre demi-journée de séminaire pour le Service Consommateur de la Direction Marché des Clients Particuliers d’EDF Commerce sur le thème de la confiance.

Le Service Consommateur ce sont les interlocuteurs de deuxième ou troisième niveau pour les Clients Particuliers d’EDF qui ont une réclamation à formuler. C’est un service qui fait donc face à des situations complexes et qui a un vrai savoir-faire en la matière.

Concrètement, notre intervention a eu les caractéristiques suivantes :

  • durée : ½ journée,
  • cadre : réunion «feuille de route» rassemblant les Responsables régionaux, leurs adjoints et le pilotage central, soit 20 participants,
  • thème : la confiance,
  • type d’intervention : triple contenu : théorique sur le thème de la confiance (les liens de confiance), management par l’art (approche métaphorique, prise de recul, enrichissement personnel) et accompagnement / coaching pour les binômes,
  • format d’intervention : atelier d’accompagnement.


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