
Nous sommes intervenus à l’occasion de la réunion annuelle de politique commerciale de l’équipe en charge des grands comptes de Petit Navire. Notre objectif était de valoriser et dynamiser l’équipe en lui offrant un beau moment, culturel et différent.
A partir de l’expérience d’un tour du monde à la rencontre de 81 femmes qui réalisent leurs rêves malgré des contextes difficiles, nous avons parlé de prise de risque, de voyage près de chez soi pour garder un œil neuf, de transformation des choses (s’adapter aux contraintes, les mettre à profit), d’apprivoisement de l’échec pour réussir… Et pour expérimenter les enseignements de ces femmes du monde, nous avons surtout joué ensemble.
Parce que le jeu est une affaire sérieuse et qu’il est la meilleure manière de se mettre à la place de quelqu’un, d’inventer de nouvelles solutions, de libérer sa créativité.
Pendant deux heures, les personnes présentes ont sorti leurs stylos, associé des idées, debout, assis, seul, à deux ou en groupe, avec un seul maître mot : OSER.
» A lire également dans même catégorie :
- Première conférence, sur l’incertain et l’imprévisible, au sein du Groupe Les Echos – Le Parisien
- Une prise de hauteur passionnante et inspirante pour faire face à l’incertain chez Velvet Consulting
- Une journée d’ateliers à distance pour les managers du service consommateurs d’EDF
- Deux web-ateliers sur l’incertain et l’imprévisible pour les managers d’iQera
- Conférence de sensibilisation aux Risques Psycho-Sociaux à La Française