
Nous sommes intervenus, et ce fut une belle réussite, chez EDF Commerce à l’occasion d’un Petit-Déjeuner de l’innovation Sociale sur le thème : « Innover dans la conduite de vos projets grâce au design thinking ». Cette conférence d’une heure trente a été l’occasion de sensibiliser les personnes présentes à la démarche du design thinking, à sa pertinence et son efficacité tout en présentant quelques outils concrets de mise en place.
Le design thinking est une méthode de conduite des projets innovants, centrée sur l’usager, qui nécessite une organisation propice à l’expérimentation et à la créativité. Il met l’accent sur l’empathie ainsi que sur les illustrations via des expériences narratives variées. Elle comporte trois grandes phases :
- inspiration : préciser le besoin et explorer les opportunités de solutions ;
- idéation : générer, développer et tester des idées en lien avec un panel «d’utilisateurs» ;
- implémentation : structurer et mettre en place des expérimentations, en tirer les enseignements et organiser le passage à l’échelle.
Pour en savoir plus sur cette conférence.
» A lire également dans même catégorie :
- Première conférence, sur l’incertain et l’imprévisible, au sein du Groupe Les Echos – Le Parisien
- Une prise de hauteur passionnante et inspirante pour faire face à l’incertain chez Velvet Consulting
- Une journée d’ateliers à distance pour les managers du service consommateurs d’EDF
- Deux web-ateliers sur l’incertain et l’imprévisible pour les managers d’iQera
- Conférence de sensibilisation aux Risques Psycho-Sociaux à La Française