En ce début d’année, nous avons eu le plaisir de voir nos rendez-vous culturels récurrents maintenus pour la 11ème année consécutive chez Accuracy et la 10ème année consécutive chez Pernod Ricard. C’est une grande joie et une grande satisfaction de bénéficier de telles marques de confiance. Ces conférences de culture générale (plus de 400 sujets en catalogue) contribuent à faire du lieu de travail un lieu de vie, à renforcer le lien social, à valoriser les collaborateurs et à promouvoir l’enrichissement culturel et, en conséquence, la créativité, l’ouverture et la curiosité. Elles ont lieu sur le créneau du déjeuner.

Chez Acuracy, régulièrement bien classée au classement Great Place to Work, nos interventions ont pris pour nom « Les Rendez-Vous du Vendredi ». Les sujets programmés sont les suivants :

  • Picasso, un monstre de la peinture ou une peinture monstrueuse ?
  • Hong Kong existe-t-elle ?
  • Quel est le vrai prix de vos vêtements ?
  • 1h – 1 artiste – Dali, une machine à inventer ?
  • Vous la voulez comment votre baguette ?
  • Quelle est la technique de persuasion la plus efficace ?

Chez Pernod Ricard, où notre client est le CE, nos rendez-vous ont pour nom « Soif de Culture ! ». Les sujets programmés sont les suivants :

  • Comment s’y retrouver dans tous les romans de la rentrée ?
  • Est-ce qu’un réseau de neurones artificiel fonctionne comme un cerveau ?
  • Comment le cerveau influence-t-il nos prises de décision ?
  • Comment sont nées les bonnes manières ?
  • Tout bio, tout beau ?
  • Faut-il restaurer à tout prix le patrimoine immobilier ?
  • Peut-on comprendre une culture différente de la nôtre ?
  • Pollution, le numérique aussi ?
  • Qui a peur des grands méchants GAFAM ?
  • Quelles sont les grandes affaires du trafic d’œuvres d’art ?


» A lire également dans même catégorie :