L’École des Hautes Études de la Décision a une ambition noble : former des managers en mettant l’accent sur ce qu’on appelait, dans le temps, « les Humanités ». Cette idée de remettre au cœur de la formation la culture générale et l’humain nous a immédiatement séduit quand l’EHED nous a sollicité. Quel meilleur moyen en effet d’exercer son rôle de manager et donc de décideur que d’avoir une tête bien faite ? Une tête bien pleine permet certes d’appliquer parfaitement mais une tête bien faite permet en plus de décider au mieux.

L’EHED est le fruit d’un partenariat entre le Groupe IGS et Sciences Po Aix. Ce programme Grande Ecole permet d’obtenir après deux ans le diplôme de l’IEP d’Aix-en-Provence , conférant le grade de Master* et le MBA Humanités, Management et Décision du Groupe IGS. Nous sommes intervenus pendant une journée complète et ce n’était pas n’importe quel jour puisque c’était celui de la rentrée. En développant un détour par le théâtre, nous avons tout à fait répondu aux attentes de notre client, permettant ainsi aux étudiants :

  • de découvrir le lien enter le modèle dramatique et la gestion de conflit, ce qui pourra leur être utile dans leurs futurs responsabilités professionnelles,
  • d’acquérir des outils de prise de parole en public afin de développer leur capacité à s’exprimer et leur confiance en eux,
  • tout en se mettant immédiatement dans le bain et en brisant la glace instantanément, c’est en effet la magie du théâtre.

Cet atelier a été brillement mené par Hervé Dubourjal qui a apporté toute son énergie et son savoir-faire en écho à l’enthousiasme des participants qui regrettaient au moment de se quitter que la journée fut déjà finie… Voilà un séminaire d’intégration original qui a permis à tous de toucher du doigt des réalités professionnels sur un mode décalé et favorisant la création de liens.



» A lire également dans même catégorie :

Déposer un commentaire