Nous vous invitons à découvrir dans ce court article des Échos une synthèse des principes de management et de leadership du chef Thierry Marx. Nos deux préférés :

  • Il faut savoir revisiter l’entreprise comme une communauté d’hommes et de femmes partageant un même projet collectif, source d’épanouissement personnel,
  • Prendre son temps n’est ni de la lenteur ni de la paresse, c’est favoriser la précision de la pensée, de la réflexion, de la création, mais aussi du geste.

Chez culture&sens, tout cela fait grandement écho à notre vision de l’entreprise et de son capital humain. Favoriser le développement et l’épanouissement personnel des salariés en entreprise est une de nos motivations premières depuis la genèse de la société ; le temps étant, de façon évidente, un facteur clef de réussite en la matière. Il nous paraît donc plus que jamais nécessaire que les managers et dirigeants prennent le temps de faire un pas de côté et sortent, au moins momentanément, de l’urgence permanente pour une plus grande agilité intellectuelle.



» A lire également dans même catégorie :

Déposer un commentaire