Ce n’est pas nous qui le disons mais François Duvergé, spécialiste de la question. Il a même écrit un livre sur le sujet : « L’art du management, en finir avec les idées reçues ». Nous ne pouvons qu’applaudir des deux mains, nous qui avons développé une démarche que nous avons appelée le management par l’art. François Duvergé s’exprime à ce sujet dans Good Morning Business sur BFM. Pour découvrir cette intervention pleine de sens, c’est ici que ça se passe. Et pourquoi Est-ce si important ? Parce que les entreprises qui ont les meilleures résultats sont celles qui ont le meilleur management.

Le management n’est pas une technique mais plutôt une question d’attitude. Le reporting et les processus sont nécessaires mais ils ne sont pas suffisants. Il n’y a ni outils, ni recettes. Il s’agit surtout de savoir faire travailler ensemble des gens. La question est donc bien celle de la qualité des rapports humains, du sens donné au travail, de la valorisation… Parce que ce qu’attendent les gens dans le travail c’est aussi (voire surtout) un épanouissement et un enrichissement personnel. Mais tout ça… c’est exactement nous !!!! C’est culture&sens !!! Nous avons en effet de nombreuses et belles interventions à vous proposer sur des thèmes comme l’engagement, la reconnaissance, la motivation…

Pour le clin d’œil, on ne peut s’empêcher de souligner l’intervention du journaliste, à 3′, qui demande à François Duvergé quelles sont ses recettes, alors qu’ils viennent de convenir quelques instant plus tôt que les recettes ne peuvent plus avoir cours. Comme quoi, quand un prisme nous tient…



» A lire également dans même catégorie :

1 Commentaire

Déposer un commentaire