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Coups de coeur pour l’idée.

Comment passer de la table à la culture ? Il faut tout un art auquel Alban-Lionel Sarvonat s’est adonné. En s’inspirant de L’Atelier des chefs (une société qui dispense des cours de cuisine à des novices actifs à l’heure du déjeuner), il a transposé le concept à la connaissance. Ce jeune homme de 34 ans, diplômé d’HEC au Canada et de l’Ecole de management de Lyon, a lâché l’an passé sa société d’audit pour créer Culture et sens, dédiée à l’entreprise.


A l’heure de la pause, les salariés sont invités à assister à une conférence-débat en compagnie d’un directeur de collection de Gallimard, d’un professeur assistant à l’Ecole normale, d’une pianiste, d’un auteur, d’enseignants d’histoire, d’histoire de l’art, de lettres, de cinéma, de musique, etc. Objectif: deviser autour d’un thème, comme Mozart, Truffaut ou les Rolling Stones. Chacun ressort avec des pistes à approfondir : un musée, un livre, une expo, un concert… « Nous voulons montrer que ce qui paraît élitiste n’est pas inaccessible et que la culture populaire est une vraie richesse culturelle« , explique Alban-Lionel Sarvonat, qui compte déjà deux clients de marque, Accenture et Icade. A qui le tour ?

Article de Perrine Cherchève – Marianne (8 au 14 septembre 2007) – Rubrique « Coups de coeur ».

Marianne



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