L’équipe du management par l’art (partenariat entre Art d’être, Art Coaching & Cie et culture&sens) a conçu, préparé et réalisé la journée commémorative des 10 ans de GDF SUEZ University. Cet évènement, initié par Art d’être, s’est tenu le 8 septembre 2010 en présence de 150 invités (DRH du groupe et formateurs et consultants externes).

La mission de notre équipe était d’utiliser le détour par l’art pour mettre en exergue les éléments suivants :

  • ce que l’Université représente pour GDF SUEZ : un lieu de développement, de réflexion, de qualité et de travail collectif,
  • l’Université face aux enjeux du groupe : les nécessités de participer aux transformations du business model,
  • le cœur de la problématique d’entreprise : la nécessité de coopérer au-delà des structures pour répondre à la demande des clients.

Les invités ont été scindés en quatre ateliers (land art, chorégraphie, art poétique et oratoire et photo-vidéo reportage) pour travailler sur ces thèmes à travers ces différentes pratiques artistiques. La finalité était d’aboutir à une présentation combinant et mixant les « productions » de ces 4 ateliers en fin de journée. Cette opération a été un réel succès tant aux yeux des participants qu’à ceux de GDF SUEZ University.



» A lire également dans même catégorie :

Déposer un commentaire