Les Bonimenteurs

Un duo de comédiens qui propose une magnifique performance de théâtre populaire tenant de l’improvisation et de la commedia dell’arte. Chaque performance est unique pour un moment de rire et de bien être plein d’esprit.

Le spectacle des Bonimenteurs, qualifiés d’acrobates du rire par Télérama, allie écriture et improvisation. En effet la performance de ce duo est de produire un spectacle qui suit un fil conducteur tout en intégrant des sketchs totalement improvisés à partir de thèmes inventés par le public. Dès son entrée dans la salle, ce dernier inscrit des thèmes qui seront tirés au sort au cours de la soirée. Puis ce sont des mots et des gestes imposé au duo par le public qui est à la fois auteur, metteur en scène… et spectateur.

L’alliance du duo Clown Blanc et Auguste fonctionne parfaitement, les Bonimenteurs faisant preuve d’une grande complicité, d’une énergie débordante et d’une fantaisie pétillante. Les saynètes d’improvisation ne sont pas platement accolés les unes aux autres mais s’enchaînent sans trou d’air en s’intégrant parfaitement à une trame très travaillée.

Il est commun que les acteurs se vantent sur scène de la qualité de leur spectacle, ce qui est drôle lorsqu’ils n’y recourent pas trop souvent… C’est peut-être le seul léger bémol, et encore ne tombent-ils pas dans l’excès, de cette incroyable performance sans cesse renouvelée.

L’alchimie du duo, son savoir-faire et son dynamisme lui permettent de faire vivre des personnages et des situations totalement « abracabradantesques » et de se jouer de la fragilité inhérente à l’improvisation. Un spectacle que l’on n’oublie pas…

Les Bonimenteurs étaient à l’affiche au Bataclan du 18 au 31 décembre 2007. En attendant leurs prochaines apparitions parisiennes, à ne pas rater, faites vous une idée sur le web. Le duo est composé de Ducci (Didier Landucci) et Marco (Jean-Marc Michelangeli).



» A lire également dans même catégorie :

Déposer un commentaire